vendredi 30 août 2013

[Rituel] Consécration par les Quatre Elements

Vous trouvez sur le net et dans les bons livres un certain nombre de consécrations différentes faisant appel aux quatre éléments. (note : Les consécrations servent à donner à un objet une nature magique, on les consacre à notre pratique). Je n'ai jamais été attirée par aucune d'entre elles - entre l'appel des Tour ou celle des Gardiens, je finissais par me demander où était passé les éléments ! - et j'ai donc réécris mon propre rituel de consécration par les quatre éléments.

Si vous souhaitez l'ajouter à votre blog/site/forum, pensez à me mentionner ! Je l'ai déjà poster sur le forum l'Antre des Sorcières, sous le pseudo Feu Follet.

CONSECRATION PAR LES QUATRE ELEMENTS
par le Feu Follet

Matériel :
- Un récipient de terre (terre quelconque/terre de cimetière, les deux feront l'affaire !*) + si besoin, une plante avec lequel on a beaucoup d'affinité et/ou qui correspond à la pratique auquel on veut consacrer l'objet.
- De l'encens d'Oliban, ou un encens avec lequel on a beaucoup d'affinité et/ou qui correspond à la pratique auquel on veut consacrer l'objet.
- Un petit récipient avec de l'eau (consacrée, lunaire, ou du robinet)
- Une bougie d'une couleur avec laquelle on a beaucoup d'affinité et/ou qui correspond à la pratique auquel on veut consacrer l'objet.
-> Concrètement, quelque chose pour représenter chacun des éléments, même si ça parait logique pour ce genre de rituel.
- Une bougie pour représenter chacun des esprits qui guident le pratiquant.
- Et, bien évidemment, les outils à consacrer !

*Diable ce que j'aime les rimes internes.

Disposition :
Le plus logique me semble de placer les bougies des guides en face du pratiquant, et les outils à consacrer au centre de l'autel. Pour les représentations des éléments, le plus évident me semble de les placer de gauche à droite dans leur ordre d'apparition dans le rituel, c'est à dire : Terre, Air, Eau, puis Feu.

Rituel :

Ouvrez votre cercle magique, puis installer vous confortablement, l'autel devant vous.
Méditez quelques instants sur l'action à effectuer : il s'agit de purifier des outils magiques de telles sortes qu'ils "servent" la volonté du pratiquant lors de prochains rituels, ou le protège lors de la pratique de la magie.
Allumez d'abord les bougies aux esprits, en les appelant les uns après les autres en leur demandant leur assistance, puis allumez la bougie représentant le feu et l'encens.
Méditez encore quelques instants sur le but du rituel, en s’imprégnant bien de la présence des esprits gardiens et des quatre éléments, prenez le temps de les saluer, de vous harmonisez avec.


Prenez le premier objet à consacrer, et portez le vers le récipient de terre :



Terre sur laquelle je marche et me repose,
Sous mes pas l'éternité tu disposes.
En ce jour et en cette heure,
J'appelles ta puissance pour me préserver des malheurs.

Passez ensuite l'objet dans la fumée de l'encens :

Air dont les soupirs nourrissent mes pensées,
De mon souffle tu contrôles la destinée
En ce jour et en cette heure,
J'appelles ta puissance pour me préserver des malheurs.

Prenez un peu de l'eau consacrée/lunaire/du robinet sur le bout de doigts, et enduisez-en l'objet :

Eau qui coule dans les veines et dans mon âme,
De chacun des sourires tu fais une arme.
En ce jour et en cette heure,
J'appelles ta puissance pour me préserver des malheurs.


Passez enfin l'objet dans la lumière de la bougie qui représente le feu :
Feu qui éclaire et brûle mes nuits,
Du sage et du fou tu nourris les envies.
En ce jour et en cette heure,
J'appelles ta puissance pour me préserver des malheurs.


Placez ensuite l'objet contre votre poitrine, et méditez sur ses propriétés, ce que vous souhaitez en faire ou quel objectif il va remplir. Enfin, récitez :

Terre, Air, Eau, Feu,
Réunis en un même lieu,
En ce jour et en cette heure,
J'appelles votre puissance pour me préserver des malheurs.


Faites de même pour chaque objet à consacrer.

Pour clôturer le rituel, remerciez chaque élément tout en le "congédiant" physiquement : fermer les pots (terre et eau), éteignez la bougie et l'encens, puis remerciez les entités invitées en éteignant leurs bougies respectives.
Fermez le cercle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire