vendredi 16 août 2013

Douce Airmeth et projets à tenir ...

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé de prendre en main un peu plus sérieusement ce blog, et de tenir l'objectif - point trop faramineux - d'un article par semaine publié. Pourquoi ? Parce que, premièrement, cela me fera tenir un journal magique régulièrement, donc cela m'aidera à réfléchir, donc c'est bien ; ensuite, parce que je créé trop de blogs qui tombent à l'abandon, et ce serait triste de laisser celui-là en plan ; et pour finir, parce que donner un compte-rendu de mon activité "magique" me motivera d'autant plus à en avoir une ! (et puis non, je ne me force pas du tout, je créé une habitude, voilà !).

Airmid
Airmed, dessinée par Jim Fitzpatrick
Cela fait près d'une semaine que je supporte les douleurs post-opératoires de mon extraction de dents de sagesse (elles étaient sacrement mal agencées, les coquines) et même si je suis de nature assez bonhomme - comprenez-la que je préfère avoir des cicatrices que désinfecter mes plaies, question de principes - tous les médicaments que m'ont donnés les médecins ont eu raison de ma résistance et ont affaibli mon organisme de telle façon que je ne pouvais plus supporter la douleur continuelle, qui commençais à sérieusement me prendre la tête (à comprendre au pied de la lettre, j'ai encore à cette heure des maux de tête atroces).

J'ai donc pour la première fois fait un petit charme de guérison, extrêmement simple, et qui m'a surpris par son efficacité. Une bougie bleue brûlée dans son intégralité, un peu d'encens pour harmoniser l'esprit, et une offrande de lavande. Je me suis surprise à adresser une prière à Airmeth (plus souvent connue sous le nom d'Airmed) qui est la déesse irlandaise de la guérison et des plantes médicinales, pour laquelle j'ai toujours eu une certaine affection. Je ne fais d'ordinaire aucun appel aux divinités, que je juge trop loin pour être concernée, mais pour la première fois, j'ai sentie se besoin de ne pas uniquement me focaliser sur les énergies de guérison, et de chercher l'énergie quasi maternelle de cette déesse. Résultat : première nuit de vrai sommeil, et aucune douleur au réveil, un vrai régal.

Ce qui m'amène à de nouvelles considérations : moi qui avais toujours mis de côté les divinités, en préférant travailler uniquement avec des esprits "de mon niveau" (s'entend : "qui ont les mêmes préoccupations que moi"), je pense sérieusement à revoir mes principes et à rechercher à intégrer plus de divine dans mes actions. Même si je doute fort refaire appel à ma douce Airmeth pour autre chose que des "urgences" médicales, je n'exclus désormais plus la création d'un autel permanent, ni d'offrandes régulières !

  • Si vous voulez connaître l'histoire d'Airmeth (qui n'est par ailleurs pas bien longue, mais tellement représentative !), allez jeter un coup d’œil sur la page de Mythologica qui lui est consacrée !
  • Et on retiens bien : Guérison = Bougie bleue ! (y'a pas plus simple, et ça sauve des vies, comme on dit !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire