vendredi 7 juin 2013

Message d'accueil sur l'Antre du Feu Follet

Si vous ne comprenez pas un mot de ce que je raconte, soit vous êtes tombés sur le mauvais blog, soit vous me connaissez personnellement et dans ce cas, libre à vous de m'attraper au détour d'un couloir ou de me contacter dans ma grotte si vous voulez que je vous raconte deux ou trois trucs pour que tout ça soit plus clair*. 

J'aime les blogs. Bon, ça ne fait pas un sujet de blog, mais c'est toujours une bonne approche de signifier à mon lecteur que je suis une compulsive de la blogosphère, et que mes articles n'ont d'autres raisons d'être que mon envie innée d'étaler le fatras qui occupe mon esprit.


Bien, à présent que les choses sont claires, prenons un peu le temps de définir en quelques grandes lignes quels seront les principaux sujets des articles que vous lirez incessamment sous peu dans ces pages :
Magie
Occultisme
Sorcellerie
Démons
Esprits
Et autres thèmes qu'on retrouve couramment dans le domaine de la Main Gauche**.

Mes objectifs, grâce à ce blog, sont assez simples :
- Si vous trouvez que la magie c'est vraiment un truc de lopette de la vie ou d'ado paumé armé d'une lame de rasoir, de vous faire découvrir un aspect plus sérieux, plus construits.*²
- Si vous pensez que la magie c'est vraiment pas très catholique, et p'is que les démons c'est pas des gentils, de vous montrez enfin une facette des voies de la Main Gauche qui ne soit pas négatives, mais orientés dans un but noble et dans une connaissance de soi essentielle à toute vie.
- Si enfin vous pensez que les énergies négatives ne peuvent apporter que du mal à celui qui les utilise ... de vous prouvez que, même si oui, elles ne sont pas nécessairement amicales, il est possible de travailler en harmonie avec elles.

Vous l'aurez compris, toute la problématique de mon travail ésotérique tourne autour d'un seul et unique point : comment faire le bien**² avec une énergie capricieuse, difficile à comprendre et à maîtriser, mais surtout à aimer ?

J'essaierai d'écrire dans un premiers temps des articles plus théoriques - disons, que j'aimerais d'abord partager ma vision des choses - mais je publierais aussi de nombreux articles pratiques. Vous ne trouverez pas de fiches de correspondances toutes faites - vous en trouverez bien assez sur le net ou dans de bons ouvrages - mais des comptes-rendus pratiques et détaillés de mon utilisation de chaque chose et de ce qu'elle apporte à ma pratique, et donc potentiellement de ce qu'elle peut apporter à la vôtre. J’insérerais peut-être de-ci de-là des rituels pré-ch... mâchés, mais j'insisterais à chaque fois très lourdement sur le fait qu'ils sont personnels et peuvent donc ne parler qu'à moi.

Bref, vous l'aurez compris - du moins je l'espère - ce blog n'est pas destiné à vous donner les clés pour devenir un parfait apprenti sorcier, mais pour découvrir - et pourquoi pas tester ? - le côté bénéfique de la Main Gauche.

A très bientôt !




*Non, Papa, Maman, et autres familiers de mon entourage, je ne suis pas sataniste. Merci.
**Voies de la Main Gauche : Magies utilisant les énergies dites "néfastes', c'est à dire le Bas Astral, les démons, les émotions négatives, et parfois - beaucoup - la sexualité (celle-ci ne faisant pas partie de ma pratique ni même d'aucun aspect philosophique de ma vie, vous ne verrez pas de fesses sur ce blog.)
*²Moins paumé, quoi.
**²Ou du moins ne pas faire de mal. Je ne me prends pas pour une sainte qui passe son temps à aider son prochain, mais mes buts ne sont ni égoïstes, ni destructeurs, et c'est en cela que je fais le "bien".

2 commentaires:

  1. Je viens juste de tomber sur ce blog via L'Antre Magique des Sorcières, et j'avoue que ça m'intéresse fortement !
    Je vais donc te suivre assidûment ;)

    Bises, à bientôt sur le forum

    Lyra/Menestr'elle
    http://bardpath.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'intéresse autant ! :D J'essaierais de poster assez régulièrement, alors ! (Et je vais me pencher aussi sur ton blog, il m'ait l'air rempli de bonne choses !)

      Supprimer